but de la création de mon blog

bonjour,

j'ai voulu créer ce blog afin de regrouper tous les documents concernant hoponopono et surtout faciliter les recherches en français car il y a peu de sites hoponopono en français,tel que articles ,témoignages,livres,photos ou dessins ,tous les outils hoponopono et je vous invite à faire vos commentaires,vos témoignages concernant cette méthode ;je rappelle que le concept hoponopono est universel et ne dépend d'aucuns groupes religieux et peut s'appliquer quelque soit sa religion ses pratiques ou convictions;j'ai fait la découverte grace à une amie qui m'a conseillé la lecture d'un livre de JOE VITALE intitulé ZERO LIMITE .cette lecture m 'a permis de changer complètement ma vision des choses et ma façon d'aborder toutes situations.....

Ho'oponopono shaman hawai partie 2

La technique Ho'oponopono Shamans Hawai Partie 2



Quatre techniques pour éviter les vieux souvenirs et les modèles
qui continuent à se répéter dans l'inconscient:

Je t'aime.

Quand les vieux souvenirs continuent à se répéter, dire tranquillement: «Je vous aime, précieux souvenirs. Je suis reconnaissant de l'occasion pour vous de vous libérer de moi-même et d'être libres.

Les souvenirs restent jusqu'à ce que vous les renvoyer VOUS MEME !!!

" JE T 'AIME " peut également être utilisé meme si vous n'avez pas réellement identifiés tous vos problèmes.

Utilisez cette technique sans cesse.


Je vous remercie.

Utilisez cette clé avec "Je t'aime."

Utilisez le continuellement

Eaux bleues solaires.

Buvez beaucoup d'eau solaire bleue. L'eau est un puissant guérisseur et purifie tous les systèmes.

Prendre une bouteille en verre bleu, remplissez-la avec de l'eau, fermée avec un bouchon de liège et la mettre une heure au soleil (ou sous une lampe à incandescence

L'utiliser pour boire, cuisiner et se laver.

L 'eau Bleue solaire empêche la répétition de vieux schémas dans le subconscient.

Fraises et bleuets également

ces deux derniers frais ou secs aidant les souvenirs et les schémas anciens à se libérer.

ho'oponopono shaman hawai part ie 1

technique Ho'oponopono Shamans Hawai Partie 1




La paix commence avec moi.





, Comment pouvez-vous relâchez la douleur, la libération des blocages anciens,
problèmes ou de reprogrammer votre subconscient?
voici : ces quatre phrases à utiliser.





Je t'aime


Excuse-moi

Pardonnez-moi

Merci



Supposons que, dans votre vie quelque chose de mauvais survient (qui est toujours du à de vieux programmes). Ensuite, vous pouvez par exemple dire ce qui suit:

. Je vous aime, mes vieux souvenirs ou mémoires , mais il est maintenant temps pour vous de partir. Je me pardonne d'avoir créé cette situation dans ma vie. Je vous remercie de cette occasion pour dire (le programme ou la mémoire) dans l'amour et le lâcher prise.

. En ce sens, trois des quatre phrases traitées
. L'objectif est de:
Pour accepter ce qui est, comme ce qui se passe dans la réalité semble ennuyeux. Un problème est considéré comme une opportunité pour un ancien modèle à nettoyer et est donc un événement positif.

- L'énergie des anciens programmes d'une manière amicale d'être libérer. Seulement si vous aimez quelque chose, vous pouvez être libérés. Vous vous opposez les anciens programmes, en pire. La charité est donc la réalité telle qu'elle est une condition préalable à un nettoyage de l'inconscient.

. C'est la prière d'origine de Kahuna guérisseur Morrnah la technique enseignée au Dr Len.

. L'unité du créateur divin, père, mère, fils et fille. Si moi, ma famille et mes ancêtres, vous, votre famille ou des ancêtres ont offensé par des paroles, des actes et des actions depuis le début de la création à nos jours, alors je vous demande pardon.

. Et c'est arrivé.


Ma vie et de relations que je fonder les conclusions suivantes:



L'univers physique est une réalisation de mon esprit.

Si mes pensées négatives et destructrices, alors elles créent inévitablement une réalité physique négative et destructrice.

Si mes pensées sont positives et dégagent de l'amour, elles créent donc une réalité pleins d'amour.

Je suis 100% responsable de la création de la réalité telle qu'elle est ici et maintenant.

Je suis 100% responsable d'améliorer et éliminer les pensées négatives et destructrices

Il n'y a pas de monde extérieur. Toute chose existe en tant que pensées dans mon esprit.


Source: anastasiadorp.nl

videos ho'oponopono

LACHER PRISE et effacer nos mémoires



lacher prise et effacer nos memoires(traduction de l'article de mabel katz erase our memories)http://www.hooponoponoway.com/erasPartager
lundi 9 novembre 2009, à 23:37 | Modifier l'article | Supprimer
Le lâcher-prise est souvent mentionné comme nécessaire à la croissance spirituelle, mais ce peut être un processus effrayant. . Beaucoup de gens ont peur de lâcher prise.

. Tout d'abord, vous avez beaucoup de souvenirs à nettoyer et à effacer. Deuxièmement, effacer les souvenirs qui ne travaillent pas, va ouvrir plus de portes et apporter de meilleures opportunités ,de nouvelles personnes, un soutien accru et davantage de personnes à nettoyer !

. Dieu merci, vous n'êtes pas le responsable de décider quels souvenirs jamais effacés. Votre seule tâche est de donner sa permission. . Une fois que vous décidez que vous allez prendre 100% de responsabilité, la partie de vous qui sait mieux, la partie que vous avez créé et qui vous connaît mieux que quiconque, certains d'entre nous l'appelons Dieu sait quels souvenirs vous êtes prêt à laisser aller.

«Pourquoi ne pouvons-nous laisser aller à tous les souvenirs à la fois?" Eh bien, ce n'est pas si simple. Il est important de réaliser que nos corps sont des souvenirs aussi, et si Dieu a enlevé tous nos souvenirs, notre corps serait incapable d'y résister. Mon professeur, le Dr Len Ihaleakala dit que, si cela devait arriver, notre corps pourrait ressemblerà un pruneau.

Alors pouvez-vous voir comment cela est merveilleux? Vous n'avez même pas besoin de savoir ce que vous lâcher. La partie de nous qui est parfait ne sait exactement ce que nous sommes prêts à laisser aller, et effacera ces souvenirs.

Il est tout au sujet des «souvenirs». Lorsque quelque chose se produit dans votre vie, c'est juste une répétition de la mémoire. Vous pourriez penser que la circonstance signifie que vous êtes spirituellement le traitement et la compensation quelque chose lié à une certaine personne, ou le gouvernement, ou la maison, ou d'argent, mais la réalité est qu'on ne sait jamais ce que vous nettoyez. . Seul Dieu sait.

«Dois-je lui dire? "Laissez-moi vous demander quelque chose. Lorsque vous appuyez sur la touche Suppr du clavier de votre ordinateur, pensez-vous que cela signifie? Quand vous le faites, avez-vous essayer de ressentir" comment supprimer? Ou mieux encore, faites-vous un sourire, vous sentez-vous compatissants quand tu fais ça? Non, vous n'avez donc pas à le dire ni le ressentir, et vous n'avez même pas besoin de le comprendre. Avez-vous déjà essayé de comprendre comment un programme se télécharge sur votre ordinateur?

. En Ho'oponopono nous allons toujours vous dire, s'il vous plaît, il suffit de faire, juste le dire. Prenant 100% de la responsabilité pour les mémoires et les programmes qui attirent les choses dans votre vie et puis laisser aller!

. Nous devons être prêts à faire confiance et de savoir dans notre cœur que chaque fois que nous faisons notre part (donner la permission, laisser aller,) Dieu va faire sa part, garanti.


.

d'apres l'article en anglais de MABEL KATZ du 9 nov 2009( http://www.hooponoponoway.com/erasing-memories/)

JE SUIS LE "JE"


JE SUIS LE “JE”
Je viens du vide vers la lumière
Je suis le souffle qui nourrit la vie
Je suis le vide, le néant au delà
de toute conscience
Le “je”, le moi, le tout
Je tends mon arc en ciel au-dessus des eaux
La continuité de l’esprit avec la matière
Je suis le souffle qui entre et qui sort
Le souffle invisible et intouchable
L’atome indéfinissable de la création
Je suis le “JE"



issu du site hoponopono.org

LA PAIX DU "JE"




LA PAIX DU “JE”
Que la paix soit avec vous
Toute ma paix
La paix du “Je”
La paix du je suis
La paix pour toujours, maintenant
Et pour toujours et encore
Ma paix je vous la donne
Ma paix je vous la laisse
Non pas la paix du monde
Mais seulement ma paix
La paix du “je”.


Issu du site hoponopono.org

prière de MORNAH


priere puissante de guérison issue du livre ZERO LIMIT DE JOE VITALE(en français) pour résoudre des conflits entre deux personnes ou pour soi meme effacer d 'anciens shemas emotionnels de notre enfance ou vies passées ,blocages et memoires familiales ;elle permet un nettoyage en profondeur et d'apaiser les souffrances morales....Voici une prière qui a aidé à guérir non seulement des centaines
mais des milliers de personnes. Elle est simple mais puissante…



Créateur Divin, Père, Mère et Fils qui ne font qu’un…
Si moi … (prenom), ma famille..(nom).., mes proches ou mes ancêtres vous ont offensés
ou offensé (prenom ou situation)votre famille..(nom de sa famille)…, vos proches ou vos ancêtres en pensées,
en mots, en actes et en actions depuis le début de la création
jusqu’à aujourd’hui, nous implorons ton pardon…

Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré.
Que tous les blocages, les mémoires, les énergies
et les vibrations négatifs soient coupés.
Puissent toutes ces énergies indésirables
être transmutées en pure Lumière.

Ainsi soit-il!

introduction à hoponopono par joe vitale

par Joe Vitale

Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels — sans jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. À mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait.

Quand j’ai entendu cette histoire pour la première fois, j’ai pensé que c’était une légende urbaine. Comment quelqu’un pouvait-il guérir quelqu’un d’autre en se guérissant lui même ? Comment même le meilleur maître de l’auto-amélioration pouvait-il guérir l’aliéné criminel?

Ça n’avait pas de sens. Ce n’était pas logique. J’ai donc rejeté cette histoire. Cependant, je l’ai entendue de nouveau un an plus tard. J’ai entendu dire que le thérapeute avait utilisé un procédé de guérison hawaïen appelé ho’oponopono. Je n’en avais jamais entendu parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l’esprit. Si l’histoire était vraie, je devais en savoir davantage.

J’avait toujours compris que «responsabilité totale» signifiait que j’étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais. Au-delà de ça, je n’y étais pour rien. Je crois que la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Nous sommes responsables de ce que nous faisons, pas de ce que n’importe qui d’autre fait — mais cela est faux. Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m’enseigner une nouvelle perspective avancée sur la responsabilité totale.

Il s'appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Nous avons probablement passé une heure à parler lors de notre premier appel téléphonique. Je lui ai demandé de me raconter toute l’histoire de son travail en tant que thérapeute. Il a expliqué qu’il avait travaillé quatre ans à l’hôpital de l’État d’Hawaii.

Cette salle où ils gardaient les malades mentaux criminels était dangereuse. Des psychologues quittaient chaque mois. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s’en allait, tout simplement. Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d’être attaqués par les patients. Ce n’était pas un endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite.

Le Dr Len m’a dit qu’il ne voyait jamais ses patients. Il accepta d’avoir un bureau et de voir les dossiers. Pendant qu’il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même. À mesure qu’il travaillait sur lui-même, les patients commençaient à guérir.

«Après quelques mois, des patients à qui l’on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement, m’a-t-il dit. D’autres, qui avaient dû être lourdement médicamentés commencèrent à abandonner leurs médicaments. Et ceux qui n’avaient aucune chance d’être relâchés furent libérés.» J’étais stupéfait.

«Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à se plaire à venir travailler. L’absentéisme et le roulement du personnel prirent fin. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous en avions besoin parce que les patients étaient relâchés et que tout le personnel se présentait pour travailler. Aujourd’hui, cette salle est fermée.»

C'est là que je devais poser la question d'un million de dollars: «Qu'est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer?»



«Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés», a-t-il dit. Je ne comprenais pas. Le Dr Len a expliqué que la responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie — simplement parce que c'est dans votre vie — est de votre responsabilité. En un sens littéral, le monde entier est votre création.



Ouais. Cela est difficile à avaler. Être responsable de ce que j'ai dit ou fait est une chose. Être responsable de ce que chacun dans ma vie dit ou fait est une tout autre chose. Pourtant, la vérité, c'est que si vous assumez la complète responsabilité de votre vie, alors tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez de quelque façon est de votre responsabilité parce que c'est dans votre vie.



Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie — quoi que ce soit que vous expérimentez et que vous n'aimez pas —, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer.



Je sais que cela est difficile à saisir, sans parler que c'est difficile à accepter et à vivre pour de vrai. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len j'ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans s'le ho'oponopono signifie aimer soi-même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un — même un criminel malade mental — vous le ferez en vous guérissant.



J'ai demandé au Dr Len comment il s'y prenait pour se guérir lui-même. Qu'est-ce qu'il faisait, exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients?



«Je faisais juste répéter "Je m'excuse" et "Je vous aime" encore et encore», a-t-il expliqué.



«C'est tout?»



«C'est tout.»



Il se trouve que vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde.



Laissez-moi vous donner un exemple rapide de la façon dont ça marche: un jour, quelqu'un m'a envoyé un courriel qui m'a contrarié. Auparavant, j'aurais traité la situation en travaillant sur mes points faibles émotionnels ou en essayant de raisonner avec la personne qui avait envoyé le message désagréable.



Cette fois-là, j'ai décidé d'essayer la méthode du Dr Len. Je répétais en silence «Je m'excuse» et «Je vous aime», je ne le disais à personne en particulier. J'évoquais simplement l'esprit d'amour pour guérir en moi ce qui avait créé la circonstance extérieure.



En dedans d'une heure j'ai reçu un courriel de la même personne. Il s'excusait pour son message précédent. Rappelez-vous que je n'avais pris aucune mesure extérieure pour obtenir ces excuses. Je ne lui avais même pas répondu. Pourtant, en disant «Je t'aime», j'avais en quelque sorte guéri en moi ce qui le créait.



J'ai par la suite participé à un atelier de ho'oponopono animé par le Dr Len. Il a maintenant 70 ans, il est considéré comme un grand-père chaman et il est quelque peu solitaire.



Il a louangé mon livre The Attractor Factor. Il m'a dit qu'à mesure que je m'améliorerai la vibration de mon livre augmentera et que chacun le sentira quand il le lira. Bref, dans la mesure où je m'améliorerai, mes lecteurs s'amélioreront.



«Qu'en est-il des livres qui sont déjà vendus et qui se trouvent un peu partout (out there)?», ai-je demandé. «Il ne sont pas "un peu partout"», a-t-il expliqué, m'étonnant encore une fois avec sa sagesse mystique. «Ils sont encore en vous.» En résumé, il n'y a pas d'un peu partout.



Cela prendrait un livre entier pour expliquer cette technique avancée avec la profondeur qu'elle mérite. Qu'il suffise de dire que chaque fois que vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, il n'y a qu'une seule place où regarder: en vous.



Quand vous regardez, faites-le avec amour.





Ho'oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger. (Note de la traductrice)




Traduit de l'anglais (USA) par Andrée Thouin avec la permission de l'auteur.

Texte original : http://www.freewebs.com/shamanism/articles.htm

Site de l'auteur : http://www.mrfire.com